Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hong Kong 2014 - CityU
1 septembre 2014

Journée du 01/09

Premier jour de cours !

Aucun stress pour la rentrée, dans ma tête c'est encore les vacances ! 

Premier cours de la journée de 9h à 11h, Mathématiques pour la Finance : grosse déception. Je pensais pouvoir enfin assister à un cours de finance, mais rien de ça. C'était un cours de Mathématique extrêmement facile, qui reprenait des notions que j'ai appris y'a bien longtemps ! Du coup adieu les Mathématiques pour la Finance, je le supprime de l'emploi du temps ( malheureusement :/ )

Le deuxième et dernier cours ( de 12h à 15h ) était un cours de Mathématiques important et beaucoup plus compliqué. Le problème n'était pas en soi la difficulté du cours mais le professeur ! Il parle anglais avec un accent chinois incompréhensible !!! Cela risque d'être très compliqué :( 

Après cette première journée de cours, Thibaut et moi, accompagnés d'un ami anglais, partons direction Sham Shui Po, pour aller au Golden Computer Center. Avant ça, on s'est procuré l'Octopus Card, carte extrêmement pratique à HongKong, puisqu'il suffit simplement de la recharger et ainsi pouvoir payer le métro sans s'embêter à sortir de l'argent à chaque station, et également payer dans les magasins ou même dans les cantines de l'école ( moyen très pratique et rapide ! ).

mtr

Direction donc le Golden Computer Center ! Je n'y étais pas forcément allé pour acheter quelque chose. Mais j'ai craqué sur une belle petite tablette à seulement 50€ ! Bon, bien que je l'ai testé en magasin, malheureusement elle a un problème de batterie et ne fonctionne que sur secteur :( Du coup j'y retournerai demain pour le signaler, en espérant qu'il me la change directement ( peu d'espoir mais sait-on jamais ! )

IMG_3141

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ton blog,Cédric, qui nous donne un bon aperçu de votre vie à Hong Kong!<br /> <br /> Bon courage pour les cours qui ont commencé; bisous
A
Magnifiques les photos : du voyage, de l'école qu'on a pu ainsi visiter à distance. Encore Merci.
A
Merci Cédric de nous donner de vos nouvelles et des renseignements sur la vie pratique à Hong Kong. Bravo pour ton blog. C'est super ! Bisous
Hong Kong 2014 - CityU
Publicité
Archives
Publicité